Conseils en cas de décès  
Vous pouvez être confrontés à plusieurs situations, selon que le décès survienne à domicile, en établissement de santé, sur la voie publique ou à l’étranger.
Le décès survient à domicile
Tout médecin est habilité à établir le certificat de décès. Vous aurez la possibilité soit de garder votre proche à domicile, soit de le transférer en chambre funéraire.
Prenez contact avec nous, nous saurons vous conseiller, vous guider.
sepa-actu
Le décès survient en établissement de santé
C’est le médecin de garde qui établit le certificat de décès. Un transport est nécessaire dans un délai maximal de 48heures, soit à un domicile, soit en chambre funéraire. Certaines maisons de retraites disposent d’un reposoir.
sepa-actu
Le décès survient à l'hôpital public
Les hôpitaux publics disposent d’un reposoir ou d’une chambre mortuaire où votre proche pourra rester jusqu’aux obsèques. Le transport est toujours possible à domicile ou en chambre funéraire.
sepa-actu
Le décès survient sur la voie public
Le transport est demandé sur réquisition de la gendarmerie.
sepa-actu
Le décès survient à l'étranger
Nous nous occupons des formalités liées au rapatriement du corps.

Pensez à nous amener votre livret de famille, nous en aurons besoin pour les démarches administratives.
sepa-actu
  
Quel que soit le cas qui vous touche, notre conseiller saura être votre soutien, il vous guidera tout au long de cette épreuve. Dans tous les cas, contactez nous, nous intervenons 24h/24.

Notre conseiller s’occupe de toutes les démarches administratives, des transferts, des admissions en chambre funéraire, de l’organisation des obsèques.

Nous établirons un devis selon vos souhaits et en respectant votre budget.

Formés spécialement à la psychologie du deuil, nous vous accompagnerons pendant cette épreuve mais aussi après les obsèques en vous aidant dans les démarches à effectuer après le décès.

Nous sommes à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires à l’établissement d’un contrat prévoyance obsèques.

Depuis janvier 2013, nous nous occupons de l’entretien des sépultures dans les cimetières du canton du Pays de Fayence, nettoyage, arrosage, plusieurs formules sont disponibles.

Notre agence est récente mais les 17 années d’expériences de notre conseiller sont une preuve de confiance.